FAQ [Foire Aux Questions]


Foire Aux Questions

» Ces produits peuvent-ils soigner ma maladie ?
» Y-a t’il des contre-indications ?
» Que faire si « ça ne marche pas » ?
» J’ai essayé vos produits, ça ne me réussit pas ! Nausées, maux de crâne, coup de déprime… j’ai préféré tout arrêter !
» Dois-je en consommer à vie ?
» Je prends déjà de la Spiruline et/ou de la Chlorella. Qu’est-ce que l’AFA peut m’apporter de plus ?
» Puis-je en savoir plus sur le lac Klamath et sa production d’AFA ?

» Puis-je en donner à mon animal de compagnie ?
» Produire « trop » de cellules souches est-il dangereux ? Cela accélère-t’il le veillissement en réduisant les télomères ?
» Ca à l’air trop beau pour être vrai. Pourquoi n’en ai-je pas entendu parler auparavant ?
» Pourquoi ces produits sont-ils si chers ?
» Pourquoi choisir SynerJ-Health ?
» Qui est Jacques Prunier ?
» D’autres questions ?

 

Si vous êtes malade, l'utilisation des compléments alimentaires peut être un outil de choix pour vous aider à vous rétablir.» Ces produits peuvent-ils soigner ma maladie ?

Les produits SynerJ-Health ne guérissent rien. Ce ne sont pas des médicaments.

Ils apporteront en revanche à votre corps les nutriments qui lui manque actuellement pour se réparer de lui-même.

Comment votre organisme assimilera ces nutriments et le temps qu’il lui faudra pour les utiliser au mieux dépend de tellement de facteurs qu‘il est IMPOSSIBLE de dire si et quand vous percevrez un mieux-être significatif.

Voici d’ailleurs ce que dit Jacques PRUNIER lui-même en réponse à cette question :

« Le SynerStem stimule la prolifération et le relâchement des cellules souches, qui ont la faculté d’agir sur la santé, c’est à chaque fois sans promesse malgré les résultats exceptionnels. Donc inutile de demander s’il marche pour telle ou telle maladie, c’est non ! »
– Jacques Prunier

Tout autre affirmation serait un mensonge et une tentative d’escroquerie.

Me viennent cependant tellement de témoignages impressionnants de personnes se remettant petit à petit de pathologies « incurables » : scléroses en plaques, maladies auto-immunes et orphelines, cancers, etc.
Si vous cherchez un allié efficace dans votre démarche de mieux-être, quelque soit votre état de santé actuel, je sais que ces produits naturels sont ce que vous pourrez trouver de mieux.

 

Mon docteur m'a dit que j'étais malade et que l'on ne pouvait rien faire... mais est-ce vrai ?» Y-a t’il des contre-indications ?

Même si les produits SynerJ-Health sont 100 % naturels et n’interfèrent pas avec les traitements médicamenteux, nous avons néanmoins trois profils de contre-indications qu’il nous faut mentionner :

  1. Les personnes ayant subit une greffe dans les 3 dernières années : car si on stimule le développement de cellules souches, il est possible d’augmenter le risque de rejet aussi.
  2. Les femmes enceintes : par pur principe de précaution.
  3. Les enfants de moins de 8 ans.

 

Manger varié, équilibré et sainement ne suffit malheureusement pas. Les compléments alimentaires comme le SynerBoost, le SynerStem et l'AlphaOne du groupe SynerJ-Health de Jacques Prunier peuvent alors nous aider à prendre soin de notre santé.» Que faire si « ça ne marche pas » ?

Un de mes clients une fois m’a dit au bout de deux semaines à peine de consommation d’AlphaOne qu’il allait arrêter car « ça ne marche pas. »

Ne cherchant pas à convaincre ni à vendre à tout prix je n’ai pas voulu me lancer dans les explications que je partage avec vous ici.

Si vous avez à surmonter un grave problème de santé, il est évident que quelques semaines ne suffiront peut-être pas pour discerner un changement flagrant.

Peut-être serait-il également nécessaire d’augmenter sérieusement les doses d’Alpha One, et à votre convenance doser la quantité du SynerStem.

Dans le cas de ma maman, elle a pris la décision d’augmenter l’Alpha One ainsi que le SynerStem.

Ceci dit, « Ca ne marche pas » est une expression qui relève selon moi d’une mauvaise compréhension de la nature de nos produits.

« Que ton alimentation soit ta première médecine. »
– Hippocrate

Lorsque quelqu’un décide de prendre en main sa santé (d’une manière préventive ou curative), il lui est prioritaire d’examiner et améliorer son alimentation… moins de sucres, moins de produits industriels…

Manger sainement c’est offrir à son corps les combustibles nécessaires pour lui permettre de bien se nettoyer et se régénérer.

Les résultats ne sont pourtant peut-être pas flagrants.

Dirions-nous d’épinards, de tomates ou de poisson frais que « ça marche » ou que « ça ne marche pas » ?

Manger sainement est juste LA chose à faire pour s’éviter des soucis, ou tenter de les réparer.

Lorsque nous répétons que nos produits ne sont PAS des médicaments mais des compléments alimentaires, ce ne sont pas des paroles en l’air pour se couvrir juridiquement.

AlphaOne (AFA) et Synerstem sont des super-aliments 100% naturels qui ont pour conséquences (entre autre) de nourrir et nettoyer votre corps.

Tout comme avec des épinards ou des tomates, vous n’en verrez pas forcément de conséquences spectaculaires (même si certains ont des symptômes de détoxination parfois impressionnants (voir la question suivante).

Je suis moi-même un jeune homme de 32 ans en parfaite santé. Je consomme Alpha One et Totum (un autre de nos produits) tous les jours, sans résultats « visibles ».

Je sais cependant, et de manière scientifique, que ce sont des aides efficaces pour m’aider à conserver cette santé, même si de mon point de vue je pourrais croire que « ça ne marche pas » ou « ça ne fait rien ».
Car c’est juste LA chose logique à faire pour qui aime et désire vivre longtemps en pleine forme !

 

Détoxifier son corps naturellement avec les produits SynerJ-Health c'est possible.» J’ai essayé vos produits, ça ne me réussit pas ! Nausées, maux de crâne, coup de déprime… j’ai préféré tout arrêter !

Et vous avez probablement arrêté au moment même ou vous vous approchiez d’une amélioration certaine

L’AFA (Aphanizomenon Flos Aquae), que l’on trouve à la fois dans Alpha One et Synerstem, a un potentiel de détoxination très puissant, souvent sous-estimé par les nouveaux consommateurs.

Des symptômes parfois inquiétants peuvent alors se manifester : coup de déprime, éruptions cutanées, nausées, vertiges, fébrilité, diarrhée…

Chaque fois que les clients ont persévéré à travers ces phases de purge, une nouvelle naissance les accueillait à la sortie. Comme si, enfin libéré de toxines, le corps respirait enfin et manifestait un sucroît de santé.

Néanmoins, vous n’êtes pas obligé de passer par ces phases, et je ne vous le souhaite pas. Voici pourquoi je recommande toujours à mes clients de commencer par de petites doses, par exemple en commençant par une gélule de chaque produit et d’augmenter d’une tous les 3 jours pour arriver, progressivement, à la posologie recommandée, voire la dépasser si besoin.

N’hésitez pas à me contacter par e-mail si vous avez des questions à ce sujet. 🙂

 

Une hygiène de vie constituée d'une alimentation équilibrée, d'exercice physique régulier et de complémentation intelligente est la clé d'une bonne santé, d'une forte vitalité et d'un bien-être durable.» Dois-je en consommer à vie ?

De même que vous devrez respirer tant que vous vivrez, de même il vous faut apporter à votre corps les nutriments dont il a besoin pour surmonter faiblesses ou maladies.

Si vous avez atteint un certain âge et/ou si vous avez à surmonter un grave problème de santé, alors en effet, mieux vaut se mettre toutes ses chances de coté pour soutenir son mieux-être en consommant quotidiennement Alpha One et Synerstem.

Si vous êtes relativement jeune et en bonne santé, la consommation de Synerstem peut se dérouler par phases de cures de 3 mois, une fois par an. Mais rien n’interdit d’en prendre tout le temps, loin d’être dangereux cela ne peut qu’être profondément bénéfique !

 

L'AFA du lac Klamath, algue bleu-vert (ABV), cyanobactérie Aphanizomenon Flos Aquae aussi appelée AlphaOne a des propriétés fantastiques. Vous ne devriez pas passer à coté de cet allié de poids pour votre santé et votre bien-être.» Je prends déjà de la Spiruline et/ou de la Chlorella. Qu’est-ce que l’AFA peut m’apporter de plus ?

[NOUVEAU] Pour une réponse détaillée à cette question, référez-vous à l’article suivant : 

 

Que vaut vraiment la SPIRULINE ? (et la Chlorelle et la Klamath)

L’Aphanizomenon Flos Aquae (AFA) du lac Klamath est le super-aliment le plus riche connu au monde à ce jour. 115 micro-nutriments le compose.

Sous l’appelation Alpha One de la société SynerJ-Health, vous avez la garantie d’une AFA sauvage récoltée et conditionnée en moins de 6 heures.

On peut rarement en dire autant de la Spiruline et de la Chlorella de plus en plus cultivées artificiellement et coupées de diluants divers…

De plus, l’AFA est le seul aliment connu aux propriétés chélatrices (détoxinantes) agissant sur le système neural et cérébral ! Un choix judicieux pour qui cherche à surmonter ou prévenir les maladies civilisationnelles liées à l’accumulation de métaux lourds (Parkinson, Alzheimer, etc.)

Certes, Spiruline et Chlorella peuvent être plus riches en quelques éléments, mais de manière générale et dans une optique de combler nos carences, l’AFA est reine.

Voyez vous-même :

(Cliquez sur le tableau ci-dessous pour le consulter en haute définition)

Quelles différences entre l'AFA (Aphanizomenon, AlphaOne), la Spiruline et la Chlorella (Chlorelle) ?

 

Le lac Klamath, où s'épanouit la cyanobactérie nommée Aphanizomenon Flos Aquae (AFA), algue bleu-vert... AlphaOne.» Puis-je en savoir plus sur le lac Klamath et sa production d’AFA ?

Dans la région du lac Klamath la pollution est à un niveau bas puisque les autorités de l’Orégon ont classé le lac et les territoires attenant en réserve naturelle, avec toutes les contraintes induites quant à l’empreinte humaine sur ces lieux.

4 entreprises se partagent l’ exploitation du lac qui appartient à l’état d’Oregon. La qualité de l’AFA y est naturellement fluctuante, sans aucune intervention de l’homme sur la floraison. La société SynerJ-Health est en relation avec un fournisseur qui propose une haute qualité d’AFA, avec des caractéristiques linéaires d’une livraison à l’autre, une traçabilité et un process de conservation breveté.

Avec une floraison par an, le lac produit 6000 tonnes d’AFA par jour, les entreprises en prélèvent 40 par jour, le reste se déverse dans les riviéres en aval.

D’autres lacs produisent aussi de l’AFA, mais seul le lac Klamath possède cet environnement particulier, des sols volcaniques et le lac cratère qui alimente le lac Klamath par percolation (aux travers des sols) permettant de créer un biotope unique au monde.

 

Votre animal de compagnie peut consommer les compléments alimentaires SynerJ-Health, cela lui fera le plus grand bien ! Peut-être réaliserez vous que n'avez plus besoin de voir le vétérinaire aussi souvent qu'auparavant. :)» Puis-je en donner à mon animal de compagnie ?

Absolument !

Les premières expériences sur les propriétés stimulatrices de cellules souches de l’AFA ont été réalisées sur des souris. Et les résultats étaient incroyables !

Si votre animal de compagnie est un mammifère, nul doute qu’il bénéficiera grandement des avantages santé qu’apportent Alpha One et Synerstem.

A titre d’exemple je vous laisse le témoignage de ma mamie de 81 ans :

« Mon chien Poumky 14 ans est fatigué, il se traîne du canapé au lit. Il est couvert de plaques noires et passe son temps à les gratter.

Le vétérinaire lui donne un traitement mais les plaques sont résistantes.

Je m’étais fait une raison : il devient vieux et n’a plus d’énergie.

Sur le conseil de ma fille qui utilise ces produits, j’ai commencé à donner à Poumky, 1 gélule d’algue chaque jour, mélangée avec sa nourriture.

Au bout de 5 jours seulement, Poumky n’a plus de plaques noires et il déborde d’énergie. Il cherche à jouer et court partout. Il est tellement en forme qu’il cherche régulièrement à « monter » la chatte !!

Je n’en crois pas mes yeux : mon chien a rajeuni !

Je prend aussi moi-même l’algue et ressens un nouveau bien-être !

La toiletteuse également n’en revient pas, désormais elle commande l’algue elle-aussi, et la conseille à ses clients. »

D’ailleurs si vous aussi vous donnez déjà de l’Alpha One et du Synerstem à votre animal, je serais très intéressé d’avoir vos retours pour un éventuel futur article sur le blog Dur à Avaler de mon ami Djé, lequel est très soucieux de la santé animale !

 

Les cellules souches adultes de moelle osseuses ne montrent aucun épuisement. Plus on en produit et plus elles migrent (grâce à SynerBoost ou SynerStem) et plus notre corps peut les utiliser pour se réparer et retrouver son bien-être.» Produire « trop » de cellules souches est-il dangereux ? Cela accélère-t’il le veillissement en réduisant les télomères ?

Au sujet des télomères, voici ce que peut l’on peut trouver dans l’exemplaire Science & Vie de septembre 2013 en p.82 :

« A chaque fois qu’une cellule se multiplie, les extrémités de ses chromosomes (les télomères) raccourcissent… jusqu’à atteindre le point où les cellules ne peuvent plus se multiplier. Condamné, l’organisme perd alors la capacité à renouveler ses tissus. »

En stimulant notre production de cellules souches par la prise de SynerStem, risquons-nous de réduire nos télomères et donc d’accélérer notre vieillissement ?!

Voici la réponse rassurante, et somme toute logique, qui m’a été transmise par les chercheurs de SynerJ-Health :

« Les cellules souches sont toutes évidemment des cellules « neuves ». Il ne s’agit pas de cellules se multipliant mais bien de nouvelles cellules créées, avec leurs télomères tous intacts. Ces nouvelles cellules peuvent donc reconstruire des tissus « de qualité »,  et ainsi permettre une régénération sans risque d’épuisement des télomères des cellules. »

Ce raccourcissement naturel des télomères dû à l’âge est également appelé « Limite de Hayflick ».

D’un naturel sceptique j’ai fait des recherches supplémentaires.

Voici ce qu’on peut lire d’intéressant sur la page Wikipedia parlant de la Limite de Hayflick :

« Cette limite est supposée être l’une des causes du vieillissement, et si le raccourcissement des télomères pouvait être ralenti ou empêché il deviendrait possible d’augmenter l’espérance de vie. Beaucoup de recherches se font dans ce domaine.

Les cellules souches ne sont pas, par définition, complètement différenciées. Nombre d’entre elles s’avèrent capables, pendant toute la durée de vie de leur organisme-hôte, de donner naissance à de nouvelles cellules, et ce sans limitation. Elles constituent donc une exception remarquable à la limite de Hayflick qui affecte entre autres organismes, ceux des humains. »

Wikipédia

Non seulement vous ne risquez pas d’accélérer votre vieillissement mais au contraire vous le combattez efficacement par la consommation régulière du SynerStem et d’Alpha One (les deux fonctionnant en synergie) !

Aurait-on découvert une fontaine de jouvence ?

 

Il est crucial de choisir avec soin ses sources d'information, beaucoup de personnes confondent sain scepticisme et pure ignorance obtue.» Ca à l’air trop beau pour être vrai. Pourquoi n’en ai-je pas entendu parler auparavant ?

Je ne suis pas un marchand de fausses promesses, et je ne cesse de répéter que les méthodes miracles n’existent pas.

Si à ce stade de votre lecture vous n’avez toujours pas compris que ces produits ne sont pas des médicaments et qu’ils ne soignent rien en soi, alors je ne peux plus rien vous dire de plus.

En ce qui concerne le fameux « si c’était vrai tout le monde le saurait », il résulte d’un biais de perception basé sur la preuve sociale.

  • Combien de personnes encore aujourd’hui évitent de manger gras parce que « ça rends gras » ? Ce qui est faux.
  • Ou font des heures de cardio parce que « c’est bon pour la santé et inévitable pour maigrir » ? Faux encore.
  • Ou boivent régulièrement du « bon lait bon pour les os » ? Faux et archi-faux.

Répéter un mensonge mille fois n’en fait pas une vérité, mais peut certainement en faire un « sens commun », une platitude répétée par tous sans vérification.

Le fait est, également, que la société SynerJ-Health ne fait pas de publicité outrancière et préfère être représentée par des conseillers humains comme moi, ayant constaté l’efficacité de ces produits, plutôt que d’investir des millions dans de la publicité ou de la représentation en chaîne pharmaceutique.

Un choix stratégique, qui, si il aboutit à peut-être moins de visibilité globale, créé des contacts humains et un soutien personnalisé plus chaleureux avec les consommateurs.

 

Les myrtilles sauvages, aux propriétés anti-oxydantes puissantes, vous aideront à retrouver votre bien-être et votre santé avec l'aide du SynerBoost du groupe SynerJ-Health de Jacques Prunier.» Pourquoi ces produits sont-ils si chers ?

Le sont-ils vraiment lorsqu’on les compare aux autres compléments de qualité moindre ?

La garantie SynerJ-Health ce sont des produits de qualité optimale, d’une teneur supérieure en nutriments.

Notez que seule la société SynerJ-Health a obtenu l’homologation à Bruxelles pour son AFA unique au monde commercialisée en poudre ou en gélules sous le nom d’AlphaOne.

Celle-ci est d’ailleurs récoltée (non cultivée comme l’est souvent la Spiruline ou la Chlorella) et conditonnée en moins de 6 heures pour en conserver un maximum de propriétés.

Le Synerstem et le SynerBoost quant à eux sont par exemple composés d’extraits de myrtilles sauvages (là encore, non cultivées) et d’ingrédients supérieurs nécessitant de rémunérer les petits récoltants, les chercheurs et tous ceux qui travaillent dur au sein de la société pour vous fournir ces produits.

Acheter ces compléments au juste prix n’est pas une dépense, mais un investissement pour votre santé.
Exigez l’excellence !

 

SynerJ-Health, groupe fondé par Jacques Prunier, biologiste-chercheur ayant fait une découverte incroyable sur l'algue bleu-vert du lac Klamath (ABV, AFA, AlphaOne)» Pourquoi choisir SynerJ-Health ?

Depuis plus de 10 ans, SynerJ Health met à votre disposition des produits naturels de qualité (compléments alimentaires et cosmétiques), s’appuyant sur la recherche scientifique. Notre gamme de compléments alimentaires valorise des ingrédients rigoureusement sélectionnés pour leurs compositions nutritionnelles exceptionnelles et complémentaires : algue bleu-vert du lac Klamath, plantes et extraits végétaux…

Depuis toujours, notre charte qualité nous engage à proposer des produits validés sur 4 points clés :

  1. 100 % d’origine naturelle
  2. 0 % nocivité
  3. 0 % OGM
  4. 0 % irradiation

SynerJ-Health respecte les règlementations en vigueur du Syndicat National des Compléments Alimentaires (Synadiet) : élection des ingrédients, dosages, allégations de santé…

Notez pour finir que SynerJ-Health est la seule a avoir homologué notre algue bleu-vert de Klamath auprès des instances européennes à Bruxelles (AlphaOne: NUT/PL/AS Nr. PL 2269/1).

Elle possède aussi les certifications suivantes :

nsf-gmpNSF / GMP – Le récoltant a ses propres installations de fabrication qui sont enregistrées par NSF International GMP: Good Manufacturing Process (procédé de bonne fabrication) de la FDA (Food and Drug Administration : Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux).

nsf-gmp-sportNSF / GMP pour le sport ™ – Leurs installations sont également inscrites GMP forsport ™ afin que les clients puissent être assurés qu’aucun des produits ne contiennent de substances illicites.

 

usda-organic-bioUSDA Organic (BIO) – Les installations et les microalgues (AFA) sont certifiées biologiques au ministère américain de la USDA (Ministère de l’agriculture). Pour plus de 10 ans, OCPP / Pro-Cert du Canada a effectué des audits annuels approfondies des installations de traitement et continue de certifier l’ensemble du fonctionnement en conformité avec les exigences de l’USDA, COR, et de l’UE pour la certification biologique. En outre, les bassins versants qui alimentent le lac Klamath sont surveillés pour conformité biologique.

casher-star-kCASHER – Star-K (société indépendante mondiale de validation des produits cacher) de Baltimore, Maryland, certifie les installations et les produits à la norme CASHER. Un représentant du Star-K inspecte chaque année les installations, produits, et de la documentation. Les représentants pour Star-K inspectent également toutes les opérations de fournisseurs qui produisent et fournissent des produits certifiés casher.

halalHALAL – Le Conseil de renommée internationale islamique pour l’alimentation et la nutrition de l’Amérique (IFANCA) a développé un procédé de production halal (qui signifie «légitimes» ou «autorisée») produits qui assure la propreté méthodique cohérente tout au long du processus de production. IFANCA inspecte les installations et les processus des laboratoires, et a certifié l’AFA à la norme HALAL.

paleoPALEO – La certification Paleo bienvenus a été élaboré et est une marque déposée par la Fondation Paleo Inc., pour identifier les produits alimentaires qui répondent aux normes de la diététique Paleo et exige que les produits soient sans grain, sans légumineuses, sans traces de produits laitiers, sans additifs artificiels ou conservateurs.

 

 

Jacques Prunier, biologiste-chercheur et fondateur du groupe SynerJ-Health a fait une découverte incroyable sur l'algue bleu-vert du lac Klamath (ABV, AFA, AlphaOne)» Qui est Jacques Prunier ?

Jacques Prunier, Docteur en Biologie et chercheur français, a fondé SynerJ Health il y a plus de 10 ans.

 

Sa biographie ainsi qu’un enregistrement vidéo d’une de ses conférences les plus importantes sont disponibles ici : Jacques Prunier et ses travaux sur l’AFA

» D’autres questions ?

> Contactez-moi !

Sans aucun engagement de votre part.