Module n°3 : SUIVRE


Module n°3 : SUIVRE

Vidéo complémentaire sur le CRM :


Fidéliser par la gentillesse

Une bonne idée, à réserver aux clients fidèles (après leur 3e commande par exemple) ou de façon saisonnière (j’aime le faire par exemple du 1er au 24 décembre inclus) : offrir 10% de réduction sur toute commande d’au moins 200 €. 

Voici comment faire :

  1. Votre client doit préparer sa commande comme d’habitude, ou vous le faite vous-même. Assurez-vous que la commande atteint ou dépasse 200 € (une boîte de SynerYOUNG ou de SynerBOOST fait l’affaire par exemple)
  2. La commande doit être VALIDEE MAIS SURTOUT PAS REGLEE ! Sinon ce sera trop tard pour appliquer la réduction. Votre client doit ensuite vous prévenir par e-mail si il a placé sa commande lui-même.
  3. Envoyer un e-mail à contact@synerj-health.com : donnez leur le numéro de la commande, le nom du client, le montant précis que vous désirez régler vous-même (ne leur dites pas 10%, faites le calcul).
  4. SynerJ-Health vous enverra alors un lien de règlement sécurisé pour régler les 90% de la commande, que vous enverrez à votre client.
  5. Une fois que votre client a réglé sa commande vous pourrez régler les 10% offerts et la commande sera prise en compte et expédiée.

Vous pouvez même bien entendu carrément offrir une boîte d’algue ou autre.

L’idée est d’être généreux, mais je le répète, uniquement avec les bons clients, ce n’est pas un moyen de les “convaincre” d’acheter mais de les remercier de leur fidélité. Ceci doit être très clair pour vous et votre client.

Être généreux, gentil en somme, est tellement surprenant dans le monde du commerce (en France surtout) que vous vous démarquerez ainsi de la majorité des expériences de vente qu’ont pu avoir vos clients avec d’autres entreprises.


Ressources : 

򪪪 Le support de formation avec CRM (Outil de Gestion de Clients) sur Google Spreadsheet, de disclaimer de signature et les formulations-types (document .pdf envoyé par e-mail)

򪪪 7 stratégies pour fidéliser ses clients

򪪪 Le best-seller de Robert Cialdini qui m’a donné l’idée du cadeau de bienvenue (et m’a surpris sur bien d’autres points !) : “Influence et manipulation : Comprendre et maîtriser les mécanismes et les techniques de persuasion”

La version originale : “Influence : The Psychology of Persuasion”

 


Pour accéder au Module n°4…

Envoie-moi un e-mail dans lequel tu me diras :

  1. Comment tu comptes utiliser le CRM.
    Quel(s) outil(s) vas-tu utiliser ? Quelle va être ta méthode ?
    Je veux être sûr que cette partie soit bien maîtrisée autrement tu risques de perdre des clients, du temps et de l’argent. 🙁
  2. Où tu en es dans la Liste de Lecture

Je te répondrai alors avec l’accès vers le Module n°4 si tout est OK.

A bientôt ! 🙂