La récolte de l’algue de KLAMATH – Ingéniosité et innovation technologique


Aquae Care, récolteur officiel SynerJ-Health, a été le premier laboratoire à récolter et à commercialiser la microalgue AFA de Klamath au début des années 1980.

Récolte de l’algue de Klamath Bio

Conditionnement de l'algue bleu vert de Klamath Bio AFA AlphaOne du laboratoire SynerJ-Health fondé par Jacques Prunier.Chez Aquae Care, les microalgues sont manipulées avec un soin extrême, garantissant que leurs propriétés nutritionnelles extraordinaires sont préservées et protégées tout au long du traitement. Leur système exclusif tient compte du fait que les algues d’eau douce sont plus sensibles à la chaleur que leurs cousines, les algues comestibles (macroalgues).

Des nutriments précieux sont facilement perdus si les microalgues ne sont pas manipulées avec soin à chaque étape de la récolte et de la transformation. La récolteuse unique, efficace et écologique conçue et construite par Aquae Care utilise des méthodes et une technologie en instance de brevet qui contribuent à la qualité exclusive de notre AFA.

Traitement unique breveté de l’AFA

Récolte de l'algue bleu vert de Klamath AFA AlphaOne Bio du laboratoire SynerJ-Health créé par Jacques Prunier.Aquae Care utilise un certain nombre de processus exclusifs qui produisent des certificats de tiers tels que Bio, Halal, Casher et Paléo. Nous utilisons également Bioactive Dehydration®, un processus de séchage à basse température qui préserve les vitamines, enzymes et autres phytonutriments naturels.

Les tests indiquent que la qualité de ce système de séchage est supérieure à la lyophilisation, en particulier pour les nutriments sensibles à la chaleur tels que la chlorophylle et les enzymes. De plus, parce que les algues sont séchées à des températures inférieures à 40°C, elles sont considérées comme des « aliments crus », une distinction importante pour de nombreux consommateurs soucieux de leur santé.

> A voir aussi : l’algue de Klamath peut-elle être TOXIQUE ?